Les Gambettes Mâconnaises lors de la journée de la femme à MâconJOURNEE DE LA FEMME : Une mobilisation réussie en l'honneur de la femme
Le Dimanche 09 mars 2014 / Mâcon Infos

 

L'Espace Carnot était entièrement investi. Anne Bernard animait un atelier graphologie. A l'aide d'une plume spéciale, chaque visiteur pouvait s'essayer à cet art pendant que l'artiste inscrivait des noms à la demande.

 

Le plaisir et la santé dans l'assiette : la Ligue contre le cancer, dans le cadre de la prévention contre la maladie, donnait preuve qu'on peut manger sain et naturel avec beaucoup de plaisir, grâce à une dégustation de verrines et autres gâteaux à vase de fruits et légumes frais. Le message était essentiellement destiné aux enfants qui hésitent parfois à goûter certains plats. Soupe de concombres, galette de carottes, un vrai régal.

 
 

Les Gambettes Mâconnaises, commission des Mille Pattes créée récemment, présentaient le prochain évènement qu'elles organiseront le 1er juin : une "course-marche" 100% féminine dont les bénéfices reviendront à la lutte contre le cancer. Départ 10h sur l'Esplanade. Inscription sur place ou via internet (site www.sportif .com).

 
 

Au Fumoir de l'Hôtel de Ville, un atelier "bien-être" avec une sophrologue, une naturopathe et une masseuse proposait conseils et instant de relaxation.

 

A la salle François Martin, chacun pouvait admirer des œuvres d'artistes femmes.

 
 

La journée a continuée sur un autre programme…

Vous n'avez pas les droits pour commenter