Les Gambettes Mâconnaises lors de la journée de la femme à MâconJOURNEE DE LA FEMME : Une mobilisation réussie en l'honneur de la femme
Le Dimanche 09 mars 2014 / Mâcon Infos

 

L'Espace Carnot était entièrement investi. Anne Bernard animait un atelier graphologie. A l'aide d'une plume spéciale, chaque visiteur pouvait s'essayer à cet art pendant que l'artiste inscrivait des noms à la demande.

 

Le plaisir et la santé dans l'assiette : la Ligue contre le cancer, dans le cadre de la prévention contre la maladie, donnait preuve qu'on peut manger sain et naturel avec beaucoup de plaisir, grâce à une dégustation de verrines et autres gâteaux à vase de fruits et légumes frais. Le message était essentiellement destiné aux enfants qui hésitent parfois à goûter certains plats. Soupe de concombres, galette de carottes, un vrai régal.

 
 

Les Gambettes Mâconnaises, commission des Mille Pattes créée récemment, présentaient le prochain évènement qu'elles organiseront le 1er juin : une "course-marche" 100% féminine dont les bénéfices reviendront à la lutte contre le cancer. Départ 10h sur l'Esplanade. Inscription sur place ou via internet (site www.sportif .com).

 
 

Au Fumoir de l'Hôtel de Ville, un atelier "bien-être" avec une sophrologue, une naturopathe et une masseuse proposait conseils et instant de relaxation.

 

A la salle François Martin, chacun pouvait admirer des œuvres d'artistes femmes.

 
 

La journée a continuée sur un autre programme…

COURSE A PIED : Les 1 000 pattes courent toujours et plus que jamais

Le Dimanche 24 novembre 2013 Macon Infos

 L'assemblée générale des 1000 Pattes a mis en lumière une progression constante, et une nouvelle course en 2014 !

Beaucoup de monde à l'AG des 1000 Pattes qui s'est déroulée au Novotel de Sennecé les Macon. Le nombre d'adhérents progresse d'année en année. De 106 en 2012 avec 44 féminines, l'association compte aujourd'hui 115 adhérents dont 52 féminines soit 45% de l'effectif.

Les 1 000 Pattes se conjuguent de plus en plus au féminin

le Journal de Saône et Loire 28/11/2013 à 05:00 | Fabrice André (CLP) 

Les dirigeants des 1 000 Pattes n’ont pu que se satisfaire du bilan de l’année écoulée.  Photo F. A. (CLP)

Pattes n'ont pu que se satisfaire du bilan de l'année écoulée. Photo F. A. (CLP)

Alors que de nombreux clubs sportifs se plaignent de perdre des effectifs féminins, c'est tout le contraire du côté du club mâconnais exclusivement dédié à la pratique de la course à pied.

 

Mais qu'est-ce qui pousse autant de femmes à courir sous le maillot des 1 000 Pattes ? Au-delà du fait de compter de plus en plus de licenciés (115 en 2013), les femmes, avec 52 sociétaires, représentent plus de 45 % des effectifs du club présidé par Jean-Pierre Berton. Et si les 1 000 Pattes se féminisent, ils se rajeunissent aussi. De quoi satisfaire les dirigeants lors de l'assemblée générale du club qui vient de se dérouler en présence de Jean Payebien, conseiller municipal.

Côté organisations, après avoir proposé une nouvelle épreuve en octobre, avec la Patt'Verte mâconnaise, les 1 000 Pattes innoveront à nouveau en 2014.

Une course réservée aux femmes le 1er juin